Customiser des cintres

Vous avez envie de relooker votre penderie ? Et si vous commenciez par customiser vos cintres ? Ils relookeront votre penderie en lui apportant une touche de couleur.
Voilà une belle idée de déco créative à réaliser soi-même pour offrir une métamorphose complète à vos vieux cintres. Une excellente idée qui en plus, ne vous coûtera pas bien cher ! Vous pourrez ainsi donner une nouvelle vie à tous vos cintres qu’ils soient en bois, en métal ou en plastique.

Pour réaliser cette déco créative, il vous faudra quelques restes de tissu, du molleton, du ruban et du fil à coudre.

Commencez par tracer le modèle du cintre sur du papier pour en faire son patron puis reportez ce tracé avec précision sur le tissu que vous aurez choisi. Prévoyez 2 cm pour les coutures. Posez endroit sur endroit et piquez tout autour à 1 cm du bord du tissu.

Laissez la partie du haut ouverte et recouvrez votre cintre avec le molleton en procédant à une couture régulière. Placez le cintre dans la housse que vous avez confectionnée précédemment.
cintre originaux (2)

Procédez à la fermeture de l’ouverture des deux côtés du crochet puis terminez le travail en nouant un ruban décoratif coloré autour du crochet du cintre. Voilà, le tour est joué et c’en est fini de la penderie tristounette !

Pour les cintres en métal, vous pouvez tout simplement leur offrir un nouveau look en les entourant soigneusement de ruban, de bandes de tissu ou encore de masking tape.

Attachez un petit nœud autour du crochet pour un look encore plus personnalisé. Un peu de colle blanche pour bien fixer le tout et vos cintres auront fait peau neuve en un tour de main. Vous pouvez ainsi offrir une seconde vie à tous vos cintres métalliques ou plastiques.

N’hésitez pas à utiliser des tissus de différentes couleurs pour reconnaître plus facilement vos vêtements ou encore les classer par catégorie.

Poster un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Me notifier des
avatar
wpDiscuz