Les bienfaits des loisirs créatifs pour les ados hyper actifs

L’ado hyper actif n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. L’occuper avec un loisir créatif peut constituer une excellente alternative pour le défouler ou le canaliser d’une autre manière, d’une façon ludique et créative tout en lui apportant calme et apaisement.

Comment ?

En lui proposant une activité « zen » très à la mode telle que l’art thérapie, activité créative, ludique et un tantinet fascinante via le coloriage anti-stress : des dessins thématiques aux mandalas, le champ des possibles est vaste.

Les mandalas sont des dessins à la symétrie parfaite originaire du Tibet dont le coloriage a des vertus de détente et de relaxation. Ils se déclinent dans toutes les formes, des jardins avec des motifs japonais, des illustrations de paysages urbains…

hyper 2

 

 

L’ado trouvera certainement un motif à son goût aux vertus apaisantes, adorera la mise en couleurs voire en redemandera : une thérapie créative par l’art, une façon de se vider la tête en coloriant des dessins subtils sur des thèmes très variés. Ludique, cette activité créative donne en quelques coups de crayons de très beaux dessins en permettant à l’ado de retrouver une sérénité bienfaitrice et en rassurant ses parents.

Les niveaux de difficulté sont croissants, du motif simple au plus complexe. Le coloriage devient un outil de méditation et même une ouverture sur l’art. Ces mandalas sont également disponibles en version vitraux, tatouages ou graff.

hyperactif

 

On peut également proposer des loisirs créatifs comme les bijoux à personnaliser, les filles adoreront sûrement, la fabrication de bougies et pourquoi pas le tricot ou la broderie. Vous pourrez également proposer des activités de cuisine créative en utilisant des moules, des emporte pièces pour se divertir avec la confection de gâteaux de tailles différentes pour le plus grand plaisir de toute la famille !

Alors faites découvrir sans plus tarder toutes ces activités anti-stress pour faciliter détente et bien-être chez les ados qui ont du mal à canaliser leur énergie.

 

Poster un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Me notifier des
avatar
wpDiscuz