Comment occuper les enfants en TGV

Si vous prévoyez de partir à l’autre bout de la France en TGV ou en train et que vous savez à l’avance que le voyage va être très, très long car vos enfants vont  vite s’ennuyer et ne plus tenir en place, mieux vaut prévoir quelques activités pendant le trajet afin de les faire tenir en place et ne pas embêter tout le monde.

enfants tgv

enfants tgv

 

Donc, pour ne pas vivre l’horreur et finir l’expédition complètement épuisé, voici quelques conseils judicieux. Tout d’abord penser à prévoir un petit sac à dos de préférence pour chaque enfant ( déjà on évite les problèmes au départ !) dans lequel vous mettrez de quoi l’occuper comme des feutres, des albums de coloriage, des magazines, une console vidéo, des livres d’histoire ou encore un lecteur MP3 pour qu’il puisse écouter ses chansons préférées. Cela lui permettra peut-être même de s’assoupir un peu au cours du voyage.

Prévoyez de quoi grignoter, cela passe aussi le temps en cas de retard de train car c’est bien connu, le temps passe plus vite quand on mange. Glissez dans son sac un sandwich, des biscuits, des fruits, des compotes liquides, un paquet de bonbons, des chewing-gum et bien sûr une bouteille d’eau. Le tout correctement emballé évidemment.

enfants tgv 3 (2)

Pensez à emporter de quoi le réchauffer car la climatisation dans les trains est souvent trop froide. Pensez à glisser une petite surprise dans son sac à dos qu’il découvrira une fois installé à sa place qui lui permettra de faire passer le temps. Choisissez un livre préféré, un magazine de jeux, de devinettes, un petit jouet qu’il aime beaucoup, un jeu de cartes et de dés, une petite boite de Playmobil ou de Lego, une poupée et quelques vêtements et accessoires, etc. Proposer des jeux comme des quizz, des chaines des mots, ni oui ni non et tant d’autres encore…

Poster un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Me notifier des
avatar
wpDiscuz