Le dessin au feutre ou comment refaire découvrir le dessin aux ados

Occuper les ados avec un loisir créatif tel que le dessin au feutre semble avoir de nombreuses vertus. Il est bien connu qu’à l’adolescence les « grands enfants » ont du mal à s’occuper pour passer le temps excepté bien entendu les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et autres objets connectés ! Pour autant, ils sont de plus en plus nombreux à prendre goût au coloriage au feutre, ou en laissant libre cours à leur imagination sur une feuille de papier à dessin pour les plus doués d’entre eux et le plus souvent en s’initiant au dessin de type manga japonais, y compris en utilisant marqueurs, feutres fluorescents, crayons de couleur ou encore craies grasses.

 
A CreationParis nous avons constaté que les adolescents sont accros à ce type de loisir créatif comme le dessin. Ils déstressent et se déconnectent en coloriant de jolies formes tout en développant une appétence pour les arts plastiques. Au fil de la pratique, les dessins au feutre sont de plus en recherchés et affichent une grande force créatrice.

 

 

dessin au feutre

 
En outre, de nombreux cahiers d’art thérapie font une entrée remarquée chez les éditeurs qui vont jusqu’à les proposer en coffret de dessin complets incluant feutres, marqueurs, crayons de couleur, pour développer la passion du dessin qui chez certains, peut même aller jusqu’à devenir un véritable métier.

 
En effet, les ados disposent là d’une palette de matériel de dessin parfait pour de belles réalisations artistiques.

 
La qualité et la précision des feutres et marqueurs est nettement supérieure à celle proposée pour les jeunes enfants. En effet le papier est assez épais et d’excellente qualité pour permettre de colorier soit au feutre soit au crayon de couleur et les nuanciers sont importants. Ce type de loisir créatif permet de faire découvrir les plaisirs du dessin aux ados tout en profitant de ses vertus antistress à tel point que l’on parle maintenant de véritable « art thérapie » : en se concentrant sur un dessin, une image, en y apportant de la couleur, l’ado parvient à développer un dérivatif à une situation stressante. Devenir zen, grâce au dessin et à quelques feutres, un véritable jeu d’enfant !

Poster un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Me notifier des
avatar
wpDiscuz